Formations Relation Client / Vente
Renforcer la Relation Commerciale
Grâce à la « méthode des couleurs »
PUBLIC
Toute personne ayant en charge une relation directe ou indirecte avec les clients.
OBJECTIFS
- Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que la potentialité à convaincre.
- Structurer ses pratiques pour prendre un rôle actif dans l’approche ou la fidélisation d’un client.
CONTENU
(Programme générique, à personnaliser aux besoins de l’entreprise)
- Les étapes de la relation commerciale
- Les canaux de la communication
- Identifier son style comportemental face aux clients (autodiagnostic).
- Détecter le style comportemental du client et savoir s’adapter, afin de mieux communiquer
- Connaître son entreprise (ses produits, ses services) pour mieux en parler.
- Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation client.
- Comprendre les besoins et motivations d’achat du client : l’art de questionner pour obtenir les informations utiles.
- Convaincre par la présentation d’un bénéfice pour le client.
- Faire face aux objections les plus fréquentes : les réactions à adopter, la gestion des émotions, les méthodes à utiliser pour répondre efficacement.
- Apprendre à gérer des situations tendues ou conflictuelles, savoir transformer les réclamations client en opportunités commerciales.
Pédagogie
Concrète, interactive et impliquante, cette formation mobilise l’ensemble des méthodes d’animation, en privilégiant les pédagogies actives
Carte Mentale
Pour visualiser les concepts et mettre en évidence les liens de sens
Jeux et mises en situations
Pour découvrir, réfléchir et débattre autour de cas concrets
Méthode Ensize®
Connue comme la « méthode des couleurs », Ensize parmet de découvrir votre profils comportemental et savoir reconnaitre celui de vos interlocuteurs, afin de mieux communiquer