MANAGEMENT / LEADERSHIP

Renforcez votre Communication Managériale

Prendre en compte les profils comportementaux pour mieux communiquer

PUBLIC

Encadrement de tous niveaux

OBJECTIFS

À l’issue de cette formation les participants seront capables de :

  • Identifier et analyser les situations de communication du manager
  • Repérer les difficultés
  • Identifier les modes de communication inefficaces
  • Choisir des clés pratiques pour muscler leur communication
CONTENU

(Programme générique, à personnaliser aux besoins de l’entreprise)

  • Les canaux de la communication
  • Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation manageriale.
  • Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
  • Renforcer l’impact du langage du corps
  • Dire non lorsque c’est nécessaire
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • Connaître son profil comportemental
  • Reconnaître les différentes typologies d’interlocuteurs et leurs styles comportementaux (auto-diagnostic)
  • Détecter le profil comportemental de ses interlocuteurs
  • S’adapter à son interlocuteur pour bien communiquer
  • Mieux déléguer, mobiliser, gérer les conflits, accompagner le changement, grâce à l ‘analyse comportementale.

Pédagogie

Concrète,  interactive et impliquante, cette formation mobilise l’ensemble des méthodes d’animation, en privilégiant les pédagogies actives :

Carte Mentale

Pour visualiser les concepts et mettre en évidence les liens de sens

Jeux

Pour aborder les concepts clés de façon dynamique et conviviale

Méthode Ensize®

Connue comme la « méthode des couleurs », elle permet de découvrir votre profils comportemental et savoir reconnaitre celui de vos interlocuteurs, afin de mieux communiquer