MANAGEMENT / LEADERSHIP
Renforcez votre Communication Managériale
Prendre en compte les profils comportementaux pour mieux communiquer
PUBLIC
Encadrement de tous niveaux
OBJECTIFS
À l’issue de cette formation les participants seront capables de :
- Identifier et analyser les situations de communication du manager
- Repérer les difficultés
- Identifier les modes de communication inefficaces
- Choisir des clés pratiques pour muscler leur communication
CONTENU
(Programme générique, à personnaliser aux besoins de l’entreprise)
- Les canaux de la communication
- Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation manageriale.
- Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
- Renforcer l’impact du langage du corps
- Dire non lorsque c’est nécessaire
- Résoudre les situations conflictuelles
- Connaître son profil comportemental
- Reconnaître les différentes typologies d’interlocuteurs et leurs styles comportementaux (auto-diagnostic)
- Détecter le profil comportemental de ses interlocuteurs
- S’adapter à son interlocuteur pour bien communiquer
- Mieux déléguer, mobiliser, gérer les conflits, accompagner le changement, grâce à l ‘analyse comportementale.
Pédagogie
Concrète, interactive et impliquante, cette formation mobilise l’ensemble des méthodes d’animation, en privilégiant les pédagogies actives :
Carte Mentale
Pour visualiser les concepts et mettre en évidence les liens de sens
Jeux
Pour aborder les concepts clés de façon dynamique et conviviale
Méthode Ensize®
Connue comme la « méthode des couleurs », elle permet de découvrir votre profils comportemental et savoir reconnaitre celui de vos interlocuteurs, afin de mieux communiquer