MANAGEMENT / LEADERSHIP
Le Feedback entre Pairs
Améliorer la coopération et le travail en équipe
PUBLIC
Encadrement de tous niveaux
OBJECTIFS
À l’issue de cette formation les participants seront capables de :
- Pratiquer le feedback au bon moment et de la bonne manière
- Encourager une atmosphère de communication ouverte et directe dans laquelle le feedback constructif est une réaction spontanée
- Choisir le langage approprié aux situations et aux interlocuteurs
- Faire preuve d’empathie et de bienveillance, même dans les situations les plus critiques
CONTENU
Pratiquer les 3 types de feedback :
- renforcement
- développement
- critique
Respecter les 5 règles de base :
- timing
- situation
- contenu
- impact
- action
Les mécanismes de la communication (la fenêtre de Johari)
Gérer les émotions
Confiance et compétence
Les étapes du feedback
Savoir communiquer des messages difficiles
Pédagogie
Cette formation est animée par une alternance de situations concrètes et interactives
Carte Mentale
Pour visualiser les concepts et mettre en évidence les liens de sens
Jeux de rôle
Au fur et à mesure que les concepts sont abordés, ils sont mis en pratique