jeux de formation AMÉLIORATION CONTINUE
Résoudre les Problèmes grace au “QC Story”
Jeu conçu sur mesure pour un Fabricant d’Automobiles
Publics : Toute personne amenée à résoudre des problèmes en entreprise
Scénario : Vous travaillez dans une société de services qui, depuis quelque temps, n’arrive plus à satisfaire les besoins de ses clients.
Pourtant rien n’a changé, au contraire, vous avez le sentiment que tous les collaborateurs travaillent de mieux en mieux !
Il est temps de mettre en pratique ce que vous avez appris lors du dernier stage de formation au “QC Story”.
Descriptif de la méthode QC Story :
C’est une démarche de résolution de problèmes qui se déroule en 9 étapes et nécessite une organisation, des comportements, des méthodes et des outils spécifiques.
Le suivi de l’avancement de cette méthode se fait sur un document d’une seule page facile à lire, à comprendre, à vérifier et à transmettre.
Bien que QC Story signifie à l’origine « Quality Control Story » , son domaine d’application dépasse largement celui de la qualité (Quality Control) et qu’il s’applique de façon universelle à tout type de problème (de productivité, de processus, de stratégie…).