jeux de formation VENTE / RELATION CLIENT
Relation Client à Distance
Créez une expérience client unique
Publics : Conseillers pratiquant tout type d’activité : B to B et B to C, service client, vente et VPC, téléprospection, hot-line, administration des ventes, bac office…
(il existe une version adaptée aux managers de proximité).
Objectifs :
- S’entraîner à mettre en œuvre les techniques et les comportements significatifs d’une relation client de qualité.
- S’approprier un schéma d’entretien permettant d’être plus à l’aise et plus efficaces.
- Développer une présence chaleureuse et professionnelle au téléphone.
- Utiliser un vocabulaire positif, actif et précis.
- Mettre en œuvre les techniques d’écoute active.
- Valoriser le service et les solutions apportées.
- Résoudre les situations délicates avec tact.
Scénario : Répartis en sous-groupes, les participants sont confrontés à une série d’épreuves :
- Prendre des décision dans des situations concrètes.
- Trouver la réponse à des questions concernant les pratiques.
- Juger de la qualité de conversations type (enregistrements audio).
- Faire face à des aléas (client énervé, indécis…)
- Simuler des jeux de rôle décontextualisés (il est possible d’intégrer des situations proches de la réalité de l’entreprise).
Ce jeu peut être animé en vos locaux par nos formateurs, ou transféré à vos formateurs internes.