Utiliser le jeu dans le cadre de projets opérationnels
Résolution de problèmes, changement, cohésion d’équipe, créativité…
Fédérer les Équipes autour d’Objectifs Communs
Atelier ludique conçu sur mesure pour une société de Services
Contexte
- Cette animation introduit un parcours de transformation technologique et une volonté de l’entreprise de renforcer son image de marque.
Objectifs
- Fédérer les Équipes autour d’Objectifs Communs :
-
- Amélioration du Service Client
- Implication dans le Changement
- Entraide
-
- Recueillir en peu de temps de nombreuses idées individuelles
- Regrouper les idées individuelles en idées collectives
- Formaliser un plan d’action concret et consensuel
Public
- Employés et managers de proximité du Service Relation Client.
Déroulement
- A partir d’un jeu de cartes, 3 groupes de participants proposent leurs idées afin d’atteindre les 3 objectifs.
- Ils sont ensuite amenés à trouver un accord sur les actions concrètes à mettre en place pour atteindre les 3 objectifs.
- Chaque groupe dessine un poster représentant les trois plans d’action. Il lui servira pour diffuser les messages clés auprès du reste du personnel.
NB : Ce jeu s’inspire du célèbre jeu des enveloppes de Thiagi.