jeux VENTE / RELATION CLIENT
Que produit pour quel besoin ?
Jeu conçu sur mesure pour une Compagnie d’Assurance
Les objectifs de ce jeu de formation sont :
- Perfectionner la connaissance des différents produits de l’entreprise, ainsi que leurs caractéristiques.
- Évaluer les risques à des produits spécifiques, afin de mieux conseiller les clients.
Public :
- Personnel commercial et administratif.
Principe d’animation :
- C’est un jeu de réflexion qui utilise un plateau magnétique vertical, inspiré du principe de la roue de la fortune.
- Par binômes, les participants se déplacent sur les cases de ce tableau magnétique, en fonction du score obtenu en faisant tourner la roue.
- Chaque case correspond à une gamme de produits de l’entreprise.
- Le binôme gagnant est celui qui fait plus rapidement un ou plusieurs tours du tableau, en répondant correctement aux différentes épreuves :
-
- questions techniques,
- réponse aux demandes spécifiques du client,
- situations problématiques à résoudre,
- simulation de jeux de rôle
- …
-