MANAGEMENT / LEADERSHIP

Le Feedback entre Pairs

Améliorer la coopération et le travail en équipe

PUBLIC

Encadrement de tous niveaux

OBJECTIFS

À l’issue de cette formation les participants seront capables de :

  • Pratiquer le feedback au bon moment et de la bonne manière
  • Encourager une atmosphère de communication ouverte et directe dans laquelle le feedback constructif est une réaction spontanée
  • Choisir le langage approprié aux situations et aux interlocuteurs
  • Faire preuve d’empathie et de bienveillance, même dans les situations les plus critiques
CONTENU

Pratiquer les 3 types de feedback :

  1. renforcement
  2. développement
  3. critique

Respecter les 5 règles de base :

  1. timing
  2. situation
  3. contenu
  4. impact
  5. action

Les mécanismes de la communication (la fenêtre de Johari)
Gérer les émotions
Confiance et compétence
Les étapes du feedback
Savoir communiquer des messages difficiles

Pédagogie

Cette formation est animée par une alternance de situations concrètes et interactives

Carte Mentale

Pour visualiser les concepts et mettre en évidence les liens de sens

Jeux de rôle

Au fur et à mesure que les concepts sont abordés, ils sont mis en pratique